JURA-THAI-DISCOVER and Caves of Thailand

Traversée de Tham KiMi

Décembre 2012

Tham Ki Mi, Muang Khong,Chiang Dao province de Chiang Mai

Participants. Daniel Bellamy, Pattana Kamsak, un garde du Chiang Dao Forest Park, Toune

Temps d'accès depuis Chiang Mai: 4h1/2

TPST:2h

Cette année, ma saison spéléologique en Thailande à été fortement perturbée par de malheureux évènement familiaux.

Les topographies de tham Erawan (Lamphun) et l'exploration des gouffres découverts précédemment du coté de Tham Borichinda (Chiang Mai), n'ont pu se faire.

Par contre j'ai pu concrétiser de très bonnes relations avec les gardes forestiers de la reserve de Chiang Dao, ce qui m'a permis de visiter et de faire la très belle traversée de Tham Kimi (Chiang Mai).

Les gardes m'ont promis pour l'année prochaine de me montrer une dizaine de nouvelles grottes seulement connue de leur service, étant situées en zone protégée et interdite. Donc une permission d'exploration, m'est accordée, à condition de ne pas divulguer les coordonnées.

Je prévoie donc une reconnaissance en fin d'année 2013.

La montagne de Doi Chiang Dao Luang (2175m), a un fort potentiel spéléologique,avec à sa base, la célèbre grotte de Tham Chiang Dao (+ de 7 km) et ses nombreux gouffres déjà découvert sur le coté ouest du massif.

Pour le cr de la visite de Tham Ki Mi, cliquez ci-dessous.

 

THAM-KI-MI.pdf

 



12/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres