JURA-THAI-DISCOVER and Caves of Thailand

Tham Mon Doi Sieng Dao

Tham Mon Doi Sieng Dao

LP 0034 (Spéléobase)

 

N18° 28' 52.15", E99° 1' 50.94"

Alt 360m

Situation sur Googlemap

 

 

 

 

 

 

Après une recherche infructueuse en décembre 2010 de cette grotte connue de longue date par les villageois du coin, le 6 Décembre 2012, avec Pouk, (mon gendre résidant au pied des collines), nous décidons de repartir à sa recherche. Cette grotte à pour réputation d’abriter un chien sauvage et de nombreuses chauve-souris.

 

Situation :

Depuis Lamphun prendre la Route 114 direction Lampang sur 4km 500, puis prendre la 116 direction Pasang sur 12 Km, prendre la 3002 sur 3, 5Km, tourner encore à gauche et faire encore 1 km.

Prendre la direction NO à travers une forêt de teck, jusqu’au sommet de la colline, la grotte se présente à la base d’un mamelon rocheux.

Devant son entrée principale une , une ancienne maison des esprits démontre une rare fréquentation des lieux

 

Description :

Petit conduit de 1.5 m de haut par 1 m de large, rejoignant le haut de la colline par une cheminée, plusieurs galeries partent de part et d’autre et ressortent sur les cotés du mamelon rocheux.

 

 

 

Grotte de formation très ancienne, sur un reliquat de calcaire à première vue permien sans intérêt si ce n’est une colonie de plusieurs dizaines de chauve-souris.

 

Remarque :

Du sommet du mamelon rocheux, on peu voir un superbe panorama de la région et des collines avoisinantes.

 

 

 

 

 

 

 

 




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres