JURA-THAI-DISCOVER and Caves of Thailand

Mon périple en 2000

De Poypet, à Sihannoukville et retour par Trat en Thailande.

Après les formalités douanières folkloriques à la douane de Poypet, nous prenons la "route" de Siem Reap via Sisophon à bord d'un pick up. Après de nombreuses heures de nid de poules, dont certains ont plus d'un mètre de profondeur, et plusieurs passages de rivières à guès (les ponts détruits par la guerre n'ont pas encore été rconstruits).

Nous arrivons en pleine nuit à Siem Reap.Visite de deux jours des ruines d'Angkor Thom en compagnie d'un policier voulant nous servir de guide pour arrondir ses fins de mois, et nous éviter les zones ou le déminage n'a pas encore été entrepris.

Descente du Tonlé Sap en bateau pour rejoindre Phnom Pen.Visite du marché central, avec ses marchands d'argents, cotoyants les marchandes de tarentules vivantes, visite des bouquinistes ou l'on à pu trouverde nombreuses littératures française anciennes. Puis visite du licée qui devint S21, le centre de torture et d'extermination crée par les kmers rouges pour supprimé tout les suspects à leur régime communiste.

Bus pour Sihanouk ville et embarquement pour la Thailande dans  un bateau transport de passager qui nous déposera dans un petit port cambodgien, ou nous devrons prendre une barque à moteur qui nous emmenera cette fois, après un bon rincage et essorage sur une mer houleuse au poste de controle douanier pour les formalités de sortie du territoire cambodgien.

Visualisez les photos prisent à Angkor en 2000. sur Picasaweb.

Cliquez ici



25/11/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres