JURA-THAI-DISCOVER and Caves of Thailand

Decouverte paléontologique importante dans une grotte de la province de Satun

 

Des découvertes récentes de spécimen fossiles d’éléphants et de rhinocéros vieux de 1.8 millions d’années enrichissent la collection thaïlandaise déjà bien fournie.

 

Des recherches menées dans une grotte située dans la province du sud de Satun, district de Thung Wa, ont permis notamment la découverte d’une mâchoire fossilisée d’un stegodon datée de 1.8 million d’années. Le stegodon est un mammifère qui est apparu voici 12 millions d’années et qui possédait des défenses parfois longues de 3 mètres. 
Tossaporn Nuch-Anong, chef adjoint du département ministériel des ressources minérales, a annoncé aussi la découverte de fossiles de deux espèces de rhinocéros anciens. L'étude du site a permis également la mise à jour de coquillages et d’algues fossiles datant du cambrien (voici 500 millions d’années). 
Ces découvertes paléontologiques seront exposées au musée Wa Mammoth Thung qui ouvrira en novembre prochain. Elles enrichissent la collection thaïlandaise de fossiles, l’une des plus pourvues du monde. La Thaïlande possède en effet plus d’une centaine de fossiles de classe mondiale. Les recherches effectuées depuis une vingtaine d’année ont permis de découvrir de nouvelles espèces de dinosaures, mais aussi de poissons, crocodiles et mammifères.

 http://www.nationmultimedia.com/national/Thailand-a-world-leader-in-fossils-after-jawbone-f-30213983.html



10/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres